CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Début de Pouldard et contexte [A lire !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Directeur | Avada Kedavra
Fondateur

Directeur | Avada KedavraFondateur
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 22

Fiche de Sorcier
Compétences de Sorcellerie:
Point de Niveaux:
13/300  (13/300)
Points d'Expérience:
1/500  (1/500)

MessageSujet: Début de Pouldard et contexte [A lire !]   Mar 3 Nov - 17:07

Souvenez-vous...

La fondation de Poudlard date de plus de 1000 ans et ses fondateurs sont au nombre de quatre : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Leurs noms ont été donnés aux quatre maisons actuelles de Poudlard. Ensemble, ils construisirent l'école des sorciers hors de la vue des Moldus. Ces derniers avaient en effet déjà grand peur de la sorcellerie et rejettaient les personnes capables de réaliser de la magie en les brûlant (bien que cela soit sans efficacité pour un sorcier expérimenté). Les quatre sorciers complices travaillèrent pendant plusieurs années et enfin de compte, trouvèrent sur une lande abandonnée un noeud de magie extrèmement puissant.

Poudlard naquit.

Leurs objectifs furent dans un premier temps de chercher, et de trouver, de nouvelles personnes ayant un don, des pouvoirs magiques. Ils les ramenèrent ensuite au château pour leur enseigner la Magie, les sortilèges, leur offrant un enseignement complet à moindre coût. Mais, malheureusement, les relations amicales des quatre sorciers se détériorèrent, en particulier avec Serpentard. Ce dernier était très sévère quant à la sélection des candidats. Il estimait en effet que seules les familles de sorciers pouvaient recevoir les connaissances de Poudlard. Il rejettait alors les élèves issus de familles Moldus car il ne leur faisait pas confiance. Cela était compréhensible à l'époque où de nombreux jeunes enfants mourraient, sous le coup de la colère des paysans. De nombreuses familles puissantes et ancestrâles moururent durant ses temps sombres. Salazar voulait riposter. Fort.

Ce sujet fut l'objet d'un conflit entre Serpentard et Gryffondor. Serpentard claqua alors la porte de l'école. Depuis, une légende court dans les allées de Poudlard, il existerait une chambre des secrets construite par Salazar Serpentard. Seule sa descendance peut l'ouvrir et expulser les élèves Moldus.

Harry Potter selon les livres ...

Harry Potter est un jeune sorcier de onze ans (au début des histoires). Ses parents Lily et James sont morts assassinés par le mage noir, Lord Voldemort, peu après sa naissance. Lui, il a survécu et Voldemort en a perdu ses pouvoirs et il a disparu.

Harry est recueilli par son oncle et sa tante Dursley qui ne l'aiment pas. Ce sont des Moldus (des gens qui ne sont pas sorciers). Le jour de ses onze ans, il apprend qu'il est sorcier et qu'il est attendu au collège de Poudlard. Il parvient à y aller et il y rencontre les premiers amis de sa vie, Hermione et Ron.

Hermione Granger était très douée bien que venant d'une famille de moldue. Cela perturba plusieurs sorciers mais cette jeune fille, fière et malicieuse, leur prouva très vite que né-moldu ne rimait pas avec stupide et inattentive (ce qu'un poète en herbe voit du premier coup...)
Ronald Weasley, appelé Ron par tout le monde, est le sixième fils d'une lignée de sang pur décrite comme "traître à son sang" par les conservateurs. Il est très talentueux en stratégie mais c'est un élève moyen, dans l'ombre de ses frères, qui ressent par moment des élans de jalousie pour son meilleur ami: Harry.

En effet, durant ses cinq premières années au château de Poudlard, il arriva à ce garçon de nombreuses aventures décrites comme excitante pas les autres et terrifiante par quiconque y a pris part. Courageux, téméraire et impulsif son des adjectifs qui le décrivent.
Il a une chouette blanche, Hedwige, qui sert à porter des lettres (ce sont les chouettes et les hiboux qui portent le courrier chez les sorciers), il possède aussi une cape d'invisibilité (objet très rare) héritée de son père, une carte nommée " Carte des Maraudeurs", et un balai trsè puissant qu'il manie avec talent: un Eclair de Feu.

Sa dernière année se solda par la découverte d'une prophétie le concernant. Mais... pas que lui...

"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera, en fera ainsi son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Chez nous...

Chez nous le tome 5 s'achève par un évènement dramatique. Voldemort, revenu depuis la quatrième année d'Harry, blessa mortellement le Grand Albus Dumbledore, lors de la bataille au ministère pour trouver la prophétie. Poudlard, sans son directeur, survit malgré tout mais Minerva McGonnagal, devenue la directrice, doit faire face à de nombreuses difficultés.

Les Mangemorts ont infiltré Poudlard à travers Drago Malefoy et tant d'autre. Le Mystérieux Nathan Rogue est incompréhensible: capable du pire, comme du meilleur ( et oui !!). Kayla Storm a vraisemblablement tué son oncle et refuse toute compassion ni même soin, pessimiste quant aux expériences menées pour la sauver; elle est aux portes de la mort. Harry Potter est perturbé par la mort de son mentor, il aura besoin plus qu'à aucun autre moment du soutien de ses amis...

L'année ne sera pas de tout repos... d'autant plus que Voldemort intervient dans les affaires de l'école...

Le temps a passé depuis l'époque ou Harry Potter était encore à l'école. Il court désormais dans la nature pour atteindre et affaiblir Voldemort. A Poudlard, après un départ précipité de Severus Rogue, le professeur McGonagal a repris la direction de l'école avec l'impartialité et la rigueur qui la caractérisent.

Pour vous re-situer, Harry Potter a 17ans, est introuvable. Nathan Rogue a brillament réussi ses ASPICs, sa condition de Mangemort a été confirmée et il est au plus mal. Kayla Storm elle aussi est diplomée. Enceinte d'un petit garçon dont le père est Nathan, elle a pris une potion de croissance pour assurer la survie de son fils, Akhéan. Nora Parker cherche désespérément un travail dans le journalisme, poursuit sa romance avec Angel Caldin qui cherche, lui, à s'émanciper. Warren Rise quant à lui est toujours fidèle à lui même, luttant contre Voldemort avec acharnement.
Alana est encore à Poudlard et s'est lié d'amitié, ou du moins ça s'en approche, avec Jude McCallum qui a réussi à convaincre McGo de le garder à Poudlard une année de plus.


Akhéan est né, et grandit rapidement auprès de son père qui alterne entre tueur sans coeur et père comblé et surtout, prêt à tout pour la survie de son fils. Nora découvre la vie hors-Poudlard et les multitudes de problèmes qu'elle cause (des papiers à remplir aux difficultés pour trouver un travail en passant par la guerre). Le Ministère subit une attaque directe des Mangemorts et les Aurors, qui font appel à tous leurs effectifs, sont pris de court. A Poudlard, John Williams passe pour un cinglé mais vit sa vie. Yassen a déjà rencontré cet énergumène et ne s'est qu'en penser. Quand à Jude, et bien... il reste fidèle a lui même.


La guerre a éclaté, le temps s'obscurcit, les sorciers doutent de leur sauveur dont on a plus eu de nouvelles depuis bien longtemps. La fin de la Guerre approche, tout le monde le sent. Lors de la bataille finale, où serez vous ? Dans un cercueil depuis longtemps, sous une cape noire et caché derrière un masque blanc ou en sang, luttant pour la survie de la Lumière et de l'égalité ?

Qui gagnera ? Telle est la question que tous se posent... et la réponse n'est pas si évidente que ça !![/b][/color]


Dernière édition par Fondateur le Mar 22 Mar - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-in-rpg.tonempire.net
Fondateur
Directeur | Avada Kedavra
Fondateur

Directeur | Avada KedavraFondateur
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 22

Fiche de Sorcier
Compétences de Sorcellerie:
Point de Niveaux:
13/300  (13/300)
Points d'Expérience:
1/500  (1/500)

MessageSujet: Re: Début de Pouldard et contexte [A lire !]   Mar 22 Mar - 16:34

MAJ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-in-rpg.tonempire.net
 
Début de Pouldard et contexte [A lire !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Aimez vous lire ?
» Lire sous les sapins
» Lire c'est voyager ; voyager c'est lire. [V. Hugo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard la Renaissance ... :: Background :: Tout a un commencement :: Contexte et Début de Poudlard-
Sauter vers: