CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 James Potter, père (pas toujours) modèle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: James Potter, père (pas toujours) modèle.   Dim 27 Déc - 1:24

I - Identité de ton personnage


Nom : Potter
Prénom : James
Age : 36 ans
Année à Poudlard : Fini depuis longtemps
Date de naissance : 27 mars 1960
Maison (actuel ou ancienne) : Gryffondor
Matière enseigné (uniquement pour les professeurs) :
Baguette Magique (bois/objet dans la baguette/taille) : acajou, 27,5 cm, flexible et remarquablement efficace pour les métamorphoses.
Legillimencie : [non]
Occlumencie : [non]

Loup-Garou / Animagus / Vélane / Métamorphage etc... :
Animagus cerf.

II - Ton personnage


Caractère [cinq lignes minimum] :
Qui ne connaît pas James Potter ? Vous ? Vous ? Et vous aussi ? Vous n’étiez pas à Poudlard entre 1971 et 1978 alors… Après tout, James a été la coqueluche d’une génération d’élèves de Poudlard. Et pour cause ! James a toujours été un excellent élève. Toujours parmi les premiers de sa promotion. Ces exploits lui ont d’ailleurs valu la nomination en tant que Préfet-En-Chef en 1977 ! Rendez-vous compte ! Les connaissances de James n’ont d’ailleurs pas toujours servi à rester dans le « droit chemin ». En effet, en compagnie de ses meilleurs amis, James a enfreint des lois et le règlement de Poudlard. Premièrement, il a réussi à obtenir la capacité de devenir Animagus. Il se servait de ce pouvoir pour se balader dans le parc de Poudlard après le couvre-feu. Ajoutons à cela qu’avec les « Maraudeurs », ils ont créé une carte de Poudlard qui indique toutes les personnes présentes sur les lieux.
James est donc un fauteur de trouble avéré et un esprit vif. Adulte, il démontra sa fidèle à des principes de tolérance, prouvés par son rejet des idées de Voldemort. Son mariage avec Lily Evans prouve d’ailleurs qu’il n’a que faire des principes de « sang pur ».

Physique [cinq lignes minimum] :
Bon, vu que vous ne connaissez pas James, Harry Potter, ça vous parle ? Un peu plus, on dirait. Et bien, rajoutez lui 20 ans, changez la couleur de ses yeux et vous obtenez James. J’exagère ? A peine… Tout le monde dit et répète à Harry qu’il est le portrait craché de son père, si on excepte les yeux, qui sont ceux de sa mère. Donc, James est assez grand de taille, dans les environs d’un mètre 80. Il a une corpulence moyenne, digne d’un joueur de Quidditch. Sa peau est un peu pâle, mais bien moins que Lord Voldemort… James a des cheveux noirs qui partent en bataille, quelques soient ses efforts pour les coiffer. James a également des yeux de couleur noisette. En parlant de ses yeux, James est myope comme une taupe. Il a donc porté des lunettes depuis sa prime enfance. Mais, récemment, il s’est mis aux lentilles, gadget moldu qu’il a découvert grâce à son épouse.

Ce qu'il aime [Facultatif] :
Lily et Harry en 1. Remus et Sirius en 2. Le reste en 3.

Ce qu'il n'aime pas [Facultatif] :
Voldy et ses copain. Severus (il a les cheveux gras).

Camp [Ministère, Ordre du Phoenix, Mangemort, AD, BI etc...] : Ordre du Phoenix.


III - Histoire de ton personnage


Histoire de la famille [trois lignes minimum] :
Les Potter sont une ancienne famille sorcière. Jusqu’à peu, ils étaient une famille de sang-pur. Mais, depuis le mariage de James, ils sont liés à des familles moldues. Traditionnellement, les Potter sont répartis à Gryffondor lorsqu’ils vont à Poudlard. La famille Potter est très riche, possédant un coffre plein d’or à Gringotts, la banque des sorciers. Ils sont liés aux familles Black, Evans et Dursley. Si l’on remonte dans la généalogie des Potter, on retrouve les frères Peverell, héros du conte « Les Trois Frères » de Beedle le Barde.
Lors des deux guerres du monde des Sorciers, les Potter ont supporté l’Ordre du Phoenix et se sont opposes à Lord Voldemort et à ses Mangemorts. James et Lily ont d’ailleurs fait partie des deux ordres, défiant Voldemort par 3 fois.

Histoire du personnge [dix lignes minimum] :

Jeunesse

James Potter est le fils unique de la famille Potter. Ses parents l’ont eu alors qu’ils étaient déjà âgés et sont décédés de cause naturelle peu de temps avant la naissance d’Harry, le fils de James. Etant fils unique, né tardivement, James a été gâté par ses parents. Ainsi, il a grandi avec un peu d’arrogance et de fierté. Mais, dans le fond, il a été élevé dans des principes moraux impeccables.

Poudlard

Sirius Black: "Où voudrais tu aller, si tu avais le choix ?"
James Potter: "Gryffondor, où se trouvent les braves ! Comme mon père... Tu as un problème avec ça ?"

James commença sa scolarité à Poudlard en septembre 1971. Lors de son premier voyage dans le Poudlard Express, il rencontra Sirius Black et Severus Rogue. Lors de ce voyage, Sirius et James commencèrent à devenir amis et, dès le début, trouvèrent le surnom de Servilus au jeune Rogue. C’est aussi pendant ce voyage que James et Lily se rencontrèrent pour la première fois. James fut réparti dans la maison Gryffondor, comme son père, et comme il le souhaitait. Il y retrouva la jeune Lily Evans, Sirius Black ainsi que Remus Lupin et Peter Pettigrow. Ces 3 derniers devinrent rapidement amis avec James et cette joyeuse bande se surnomma les Maraudeurs.
Bien qu’il soit un farceur et peu appliqué dans son travail, James était un excellent élève. Il avait également de grands talents sur le terrain de Quidditch et il en était conscient. Il joua d’ailleurs Poursuiveur pour l’équipe de Gryffondor et remporta la Coupe plus d’une fois. La plus grande partie de sa scolarité, James eut un comportement exécrable. Il était également un peu frimeur et très (voire trop ?) sûr de lui. Il prenait souvent l’habitude de s’ébouriffer les cheveux lui-même, les rendant encore plus désordonnés, donnant l’impression qu’il venait de descendre de son balai de course.
James avait une autre mauvaise habitude. Il adorait jeter des sorts sur ses camarades, sans raisons apparentes. Sa cible préférée était, vous vous en doutez, Severus Rogue, élève de Serpentard de la même promotion. Celui-ci était proche de Lily Evans, que James appréciait. La jalousie envenimait donc les choses. James et Rogue étaient donc rivaux sans vraiment le savoir. Pour Remus Lupin et Sirius Black, cette « haine » était due à la jalousie de Rogue par rapport au talent de James au Quidditch et à sa popularité mais également à l’intérêt de Rogue pour les Forces du Mal, chose que James détestait et méprisait. Il est cependant à noter que James et Sirius n’ont pas pu supporter Severus dès leur première rencontre. Rogue, au cours des années, chercha tous les moyens pour faire renvoyer les Maraudeurs, tandis que James se servait des sorts que créait Rogue pour le ridiculiser.

Lily Evans : "Tu penses que tu es amusant, mais tu es juste un frimeur arrogant, Potter. Laisse-le tranquille."
James Potter : "Je le ferai sit u sors avec moi, Evans. Allez, sors avec moi et je ne lèverai plus jamais ma baguette sur ce bon vieux Servilo. "
Lily Evans : "Je ne sortirai pas avec toi, meme si mon choix était entre toi et le Calamar géant ! "

James a passé la majorité de sa scolarité à « pourchasser » une fille de Gryffondor, Lily Evans. Lily était sûrement la seule personne – mis à part Severus Rogue et ses copains de Serpentard – qui n’était pas du tout impressionnée par James, le considérant comme arrogant et odieux. Cependant, James faisait exprès de faire l’imbécile lorsqu’elle était dans le coin, essayant de frimer. Il est quasiment certain que l’amitié entre Severus et Lily a joué dans les relations entre James et Lily et entre James et Severus.

Lorsqu’ils étaient en 2ème année, James, Sirius et Peter découvrirent que Remus étaient un loup-garou. Alors que de nombreuses personnes auraient abandonné Remus, les Maraudeurs n’en ont rien fait. Bien au contraire, James insistait sur le fait que les transformations mensuelles de Remus n’étaient pas un signe d’anormalité. Les Maraudeurs passèrent 3 ans à apprendre la métamorphose en Animagi, afin d’accompagner Remus dans ses transformations. En 5ème année, James réussit à parfaire sa transformation et put se transformer en un Animagus cerf, ce qui lui valu le surnom de « Cornedrue ».
En 6ème année, James atteint un point critique, qui faillit devenir un point de non-retour. Rogue avait vu Madame Pompfresh et Remus aller à la Cabane Hurlante à travers le passage sous le Saule Cogneur. Rogue était très intéressé par les absences de Remus et Sirius lui expliqua comment rejoindre la cachette de Remus. Rogue suivit les instructions de Sirius et faillit se faire tuer si James n’était pas intervenu pour le sauver. James avait changé…

Lorsque James et Sirius eurent atteint l’âge de 16 ans, les parents de James autorisèrent le jeune Black à emménager chez eux pour échapper à sa famille. Sirius devint alors un membre non-officiel de la famille Potter. En septième année, James sembla perdre tout son côté « savoureux » de sa personnalité. Il fut même nommé Préfet-en-Chef, alors qu’il n’était pas Préfet. Cet évènement et quelques autres finirent par impressionner Lily Evans. De plus, James arrêta de jeter des sorts sur n’importe qui, sauf sur Rogue. Les deux Préfets-en-Chef finirent même par sortir ensemble. James finit l’école avec d’excellents résultats.

Première Guerre des Sorciers

Après la fin de leurs études, James épousa Lily, et Sirius fut le témoin du mariage. Eux trois, ainsi que Remus et Peter, rejoignirent l’Ordre du Phénix et combattirent Lord Voldemort et ses Mangemorts. En 1977, lui et Sirius furent impliqués dans une poursuite à moto avec deux policiers moldus. Bien que la poursuite commence de façon amusante, elle tourna de façon embêtante lorsqu’ils furent attaqués par des Mangemorts à balai. Sirius et James se servirent de leurs baguettes pour se défendre et utilisèrent la voiture de police pour faire partir leurs assaillants. Pendant les 3 années qui suivirent, James et Lily défièrent le Seigneur des Ténèbres par 3 fois.
James hérita d’une large fortune de ses parents, lui permettant de ne pas travailler pendant les premières années et d’assister son ami Remus, qui ne pouvait pas être employé à cause de sa lycanthropie.
Le 31 Juillet 1980, Lily accoucha d’un fils, Harry James Potter. Peu de temps après, Albus Dumbledore prévint les jeunes parents qu’eux et leur fils étaient en danger. Bien que le couple se fût caché, le danger n’arriva jamais réellement.

Après Voldemort

Voldemort ne représentant plus de danger, la famille Potter continua son bout de chemin, dans la plus grande tranquilité. James prit un travail au Ministère de la Magie. Il commença une formation d’Auror, métier qu’il finit par obtenir sans trop de mal.
Depuis le retour de Voldemort, l’Ordre a repris de plus belle.

Mangemorts, prenez garde…


IV - Hors RPG


Ton nom (si tu le désire) :
Ton âge (idem) : 22 ans
Comment trouve-tu le design ? Très sympa
Comment trouve-tu le forum ? Intéressant
Ton avatar :[b] James Marsden
[b]Code du règlement :
Baguette


Dernière édition par James Potter le Dim 27 Déc - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Rogue
Ex-Serpentard Mangemort
Ex-Serpentard Mangemort
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 04/11/2009

Fiche de Sorcier
Compétences de Sorcellerie:
Point de Niveaux:
13/300  (13/300)
Points d'Expérience:
1/500  (1/500)

MessageSujet: Re: James Potter, père (pas toujours) modèle.   Dim 27 Déc - 15:29

Bon ta fiche est très bien, complête à souhait.. Seulement deux trois points qui me dérange:

_"James et Sirius n’ont pas pu piffer Severus " C'est un peu moyen niveau vocabulaire....
_ James est attrapeur il me semble d'ou le "C' est dans les gènes" d'Hermione, T1

Voilà corrige ces deux petits problèmes et je pense que l'on pourra te valider...

_________________
Certains ont dit que...

Nous mourrons à toute heure et par le plus doux sort
Chaque instant de la vie est un pas vers la mort...

(Tite et Bérénice, Corneille)


"Après tout, pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus"
(J.K. Rowling, Harry Potter)

Mais... Nathan Rogue est il un esprit équilibré ?[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: James Potter, père (pas toujours) modèle.   Dim 27 Déc - 15:37

Pour le "Attrapeur", c'est ce qu'on voit dans les films. Seulement, JK Rowling a dit plus tard que James avait été Poursuiveur.

Pour le "piffer", je change ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Rogue
Ex-Serpentard Mangemort
Ex-Serpentard Mangemort
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 04/11/2009

Fiche de Sorcier
Compétences de Sorcellerie:
Point de Niveaux:
13/300  (13/300)
Points d'Expérience:
1/500  (1/500)

MessageSujet: Re: James Potter, père (pas toujours) modèle.   Dim 27 Déc - 15:51

D'accord... je ne savais pas pour James mais je suis contente de l'avoir appris... sinon si ca ne te gêne pas, j'attends l'aval de Sev' pour te valider.

_________________
Certains ont dit que...

Nous mourrons à toute heure et par le plus doux sort
Chaque instant de la vie est un pas vers la mort...

(Tite et Bérénice, Corneille)


"Après tout, pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus"
(J.K. Rowling, Harry Potter)

Mais... Nathan Rogue est il un esprit équilibré ?[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur
Directeur | Avada Kedavra
Fondateur

Directeur | Avada KedavraFondateur
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 22

Fiche de Sorcier
Compétences de Sorcellerie:
Point de Niveaux:
13/300  (13/300)
Points d'Expérience:
1/500  (1/500)

MessageSujet: Re: James Potter, père (pas toujours) modèle.   Dim 27 Déc - 17:52

Je lirai plus tard ta présentation James, mais ou sinon, James Potter à été ATTRAPEUR et non Poursuiveur ! Dans toutes les encyclopédie de HP, tu trouvera cette information ! Bon j'ai du pain sur la planche xD §
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-in-rpg.tonempire.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: James Potter, père (pas toujours) modèle.   Dim 27 Déc - 18:10

Source : http://www.accio-quote.org/articles/2000/1000-scholastic-chat.htm

Question: What position did James play on the Gryffindor Quidditch team? Was it seeker like Harry, or something different?
J.K. Rowling responds: James was Chaser.


Enfin, on va pas se formaliser pour un post qu'a occupé James y a 20 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warren Rise

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 06/11/2009

Fiche de Sorcier
Compétences de Sorcellerie:
Point de Niveaux:
300/300  (300/300)
Points d'Expérience:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: James Potter, père (pas toujours) modèle.   Dim 27 Déc - 18:25

Bienvenue parmis nous James ! ^^
Je pense que ton histoire est correcte. Wink (Et je ne rentre pas dans le débat à défaut de ne pas connaitre la réponse. XD C'est étrange que JK Rowling ait changé mais bon, rien n'est impossible... ^^ )
Jespère que tu te plairas sur le forum !! C'est chouette d'avoir un James Potter en tout cas comme nous venons d'acceuillir une Lily ! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur
Directeur | Avada Kedavra
Fondateur

Directeur | Avada KedavraFondateur
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 22

Fiche de Sorcier
Compétences de Sorcellerie:
Point de Niveaux:
13/300  (13/300)
Points d'Expérience:
1/500  (1/500)

MessageSujet: Re: James Potter, père (pas toujours) modèle.   Dim 27 Déc - 21:59

BIENVENUE A POUDLARD LA RENAISSANCE

Excellent fiche, parfaite pour tout dire ! Je retire ce que j'ai dit sur Attrapeur, même si j'ai des doutes, demain je chercherais tout de même dans mes livres


BONNE NOUVELLE TU ES VALIDÉ

Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-in-rpg.tonempire.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: James Potter, père (pas toujours) modèle.   

Revenir en haut Aller en bas
 
James Potter, père (pas toujours) modèle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de James-Potter
» Présentation de Charles James potter
» Présentation de Harry James Potter.
» James Potter # On est riche que de ses amis
» James Potter - Une oeuvre inspirée de J.K Rowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard la Renaissance ... :: Background :: Répartitions & Présentations :: Archives des Présentations-
Sauter vers: